Declicvoironnais.fr

Declicvoironnais.fr pour le commerce de proximité du Pays Voironnais
Wed, 28 Feb 2018 17:43:50 +0100 (CET)
Sonia ARBOIT <sonia.arboit@paysvoironnais.com>

Bonjour,

Le Pays Voironnais, notamment par le bais des services Tourisme et Économie, invite les entreprises au déclic numérique (Référencement Office du Tourisme, atelier Google my business, réseaux sociaux…).
Mais l’Association Voiron Commerces et les unions commerciales du territoire vont encore plus loin dès à présent en proposant à l’ensemble des entreprises commerciales, artisanales et de services du Pays Voironnais de se regrouper sur une plateforme E-commerce dénommée  » http://www.declicvoironnais.fr « . Un projet à l’initiative des entreprises du territoire pour les entreprises du territoire!

Une belle opportunité pour chaque entreprise commerciale d’avoir son propre site web marchand à moindre coût (20 à 25€ HT/mois).
Ce projet inédit sur le territoire bénéficie du soutien de la collectivité pour la création de l’outil la première année.

Ce nouveau service permet aux commerçants, artisans et sociétés de services d’avoir une visibilité web de leur magasin et de leurs produits, d’être ouvert 7J/7 – 24h/24h, de communiquer sur leurs promotions, de fidéliser leur clientèle avec un logiciel de gestion et de créer du trafic dans leur magasin par le service « click & collect ». Le client réserve ses produits en ligne et vient les récupérer en magasin (règlement sur place).

Déjà plus d’une centaine de commerçants de Voreppe, Moirans, Rives, La Murette, Coublevie et Voiron est déjà inscrit dans la démarche, vous aussi profitez de cette dynamique à prix accessible pour développer votre entreprise.

L’association Voiron Commerces réalise à la demande des réunions d’informations collectives auprès des commerçants souhaitant connaître le fonctionnement, par la suite ils organisent également des sessions de formations groupées. En contactant le Président, Manuel Gomez, il pourra vous organiser un temps de rencontre à St Geoire en Valdaine si vous le sollicitez.

Pour plus d’informations, contactez Voiron Commerces / Tél. 06.70.66.68.09 / voironcommerces@gmail.com.
http://www.declicvoironnais.fr/

Pour information, un large plan de communication général au grand public est mis en place pour promouvoir la plateforme et ses commerces :

– Une double page parlant du Déclic Voironnais dans le prochain Planète Kiosque Voironnais diffusé à 50 000 exemplaires en février 2018.

– Le Déclic Voironnais sera présenté sur 70 affiches des abribus du Pays Voironnais du 12 mars au 9 avril 2018 !

– Le Déclic Voironnais circulera sur le réseau routier du Voironnais du 12 mars au 2 avril 2018 avec des affiches sur les flancs de bus et du 23 avril au 13 mai sur les arrières bus !

– Le Déclic Voironnais intégrera les pages du journal du Pays Voironnais de Mars ainsi que les actus du site internet, réseaux sociaux,…

– Les atouts du Déclic Voironnais seront également exposés au grand public via les journaux des communes en mars telles que Voiron, Rives, Voreppe et Tullins.

Les mairies mobiliseront également d’autres supports telles que les panneaux lumineux.

– Reportages sur Télégrenoble, le Dauphiné et en Radios

– Avec autant de canaux de communication pour le grand public, le bouche à oreille ne peut que fonctionner !

Ne pas hésiter à transférer ce mail à vos adhérents.
Bien cordialement

Sonia ARBOIT
Chargée de mission Commerce & Artisanat
Portable : 06 32 99 42 66
Mon bureau : Site de Start’Alp – 347 Rue Aristide Bergès à Voreppe (Centr’Alp)

(Absente le vendredi après midi)