Documents et textes de référence

 

Disponibles au téléchargement :

Assemblée Générale Constitutive et Conseil d’Administration du 04/12/2018

StatutsRécépissé de déclaration de la PréfecturePublication au Journal OfficielCertificat d’inscription INSEE

Extrait des statuts  :

Article 2 – Objet de l’association
L’Union Économique Locale de la Valdaine a pour vocation de regrouper, impliquer et faire agir ensemble tous les acteurs économiques du territoire de la Valdaine, du secteur privé, quel que soit leur statuts, employant de zéro à neuf salariés. L’Union Économique Locale a pour finalité d’assurer le dynamisme économique du territoire de La Valdaine en œuvrant pour le maintien, le renforcement et le développement des activités économiques existantes, et pour garantir son attractivité pour l’installation et la création de nouvelles activités économiques.

Article 3 – Moyens d’action
A cette fin, l’Union Économique Locale de la Valdaine se donne les moyens humains, techniques et financiers pour répondre aux besoins exprimés par ses membres par la mise en place d’actions individuelles ou collectives de toute nature. A titre d’exemple il s’agira notamment : des études de marché ; de la recherche d’information ; des enquêtes de terrain ; de la rédaction de dossier (appels à projets, demandes de financement, démarches administratives, sollicitations auprès des institutions, contrats, conventions, etc) ; des séances de formation et d’information ; de la dispense de conseils, de suivi et d’accompagnement ; de la mise en place de partenariats ; des rencontres et de la représentation auprès des institutions ; de l’organisation d’événementiels (conférences, exposés, salons, forums, animations commerciales, etc) ; de soutien d’événements (culturels, éducatifs, sportifs, etc), et de toutes autres actions répondant aux buts et aux besoins de promotion et de visibilité de l’association. L’Union Économique Locale de la Valdaine travaille en étroite collaboration avec les Collectivités Territoriales, les Services de l’État, les Chambres Consulaires, les syndicats Professionnels et autres institutions et acteurs majeurs en lien avec l’économie.

Extrait du Règlement Intérieur :

Préambule :
L’ambition de l’Union Économique Locale est de donner les moyens à toutes les TPE de la Valdaine de résoudre leurs propres difficultés, de réaliser leurs projets et de se développer. Le problème principal des responsables de TPE est la surcharge de travail. De ce fait il est impossible pour la très grande majorité d’entre eux de consacrer du temps au fonctionnement de l’association. Ainsi, pour répondre au problème essentiel de manque de temps disponible de chacun des adhérents pour s’engager dans un Conseil d’Administration ou dans un Bureau qui nécessiterait de déployer une énergie que chacun souhaite réserver à sa propre entreprise, l’association décide d’opter pour l’externalisation de l’animation, de la gestion administrative et financière, et de la représentation technique de l’association en faisant appel à un prestataire.

Communication :
L’Association se donnent les moyens d’assurer la plus grande transparence en faisant circuler l’information à l’ensemble de ses membres, quelque soit leur niveau d’engagement et de responsabilité.